Discographie
complete de
Bob Marley
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La discographie de Bob Marley et des Wailers est impressionnante. Alors que les radios FM épuisent leurs auditeurs en passant constamment la dizaine de titres archi-connus de lartiste, souvent les plus pop, des centaines de morceaux furent composés et interprétés par les Wailers. La liste présentée ici comporte les principaux albums, mais elle ne saurait être exhaustive. Les Wailers ont laissé des traces de leurs créations un peu partout. Lalbum Cobra Style de Familyman, lépoustouflant bassiste qui accompagna un temps les Wailers, comprend par exemple un Dub puissant du trio, Distant Drums, où Bob, Peter et Bunny jouent des percus sur un rythme lourd et faussement lent.
Pour être complets, il faudrait en
outre citer toutes les reprises dont loeuvre des Wailers fit lobjet.
On emprunta beaucoup à Bob Marley. Clapton connut par exemple un gros
succès avec I shot the sheriff. Johnny Nash profita quant à lui
de Stir it up et de Guava jelly.
Albums
Les cinq premiers albums présentés dans cette discographie appartiennent à une époque lointaine, les sixties. Bob, Bunny et Peter portaient un costard et des lunettes noires. Ils avaient les cheveux courts, ne fumaient pas en public et jouaient des rythmes alertes pour faire danser les Jamaïcains dans les sound-systems. A cette période, les Wailers passent du ska au rock-steady, chantant lamour et les rude boys de Kingston.
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1. Teenager In Love
2. Ska Jerk
3. Simmer Down
4. One Love
5. I'm Gonna Put It On
6. Who Feels It Knows It
7. Bend Down Low
8. And I Love Her
9. Like A Rolling Stone
10. Can't You See
1. And I Love Her
2. Rude Boy
3. I'm Still Waiting
4. Ska Jerk
5. Somewhere To Lay My Head
6. Wages Of Love
7. Wages Of Love
8. I'm Gonna Put It On
9. Cry To Me
10. Jailhouse
11. Sinner Man
12. Who Feels It Knows It
13. Let Him Go
14. When The Well Runs Dry
15. Can't You See
16. What Am I Supposed To Do
17. Rolling Stone
18. Bend Down Low
19. Freedom Time
20. Rocking Steady
1. This Train
2. Simmer Down
3. I Am Going On
4. Do You Remember
5. Mr. Talkative
6. Habits
7. Amen
8. Go Jimmy Go
9. Teenager In Love
10. I Need You
11. It Hurts To Be Alone
12. True Confession
13. Lonesome Feeling
14. There She Goes
15. Diamond Baby
16. Playboy
17. Where's The Girl For Me
18. Hooligan
19. One Love
20. Love And Affection
1. Simmer down
2. It hurts to be alone
3. Lonesome feelings
4. Love and affection
5. I'm still waiting
6. One love
7. I am going Home
8. Wings of a dove
9. Let him go
10. Who feels it (knows it)
11. Maga dog
12. I made a mistake
13. Lonesome track
14. Nobody knows
15. The ten commandments of love
16. Donna
17. Do you remember
18. Dancing shoes
19. I don't need your love
20. Do you feel the same way
1. Wings of a dove
2. It hurts to be alone
3. I'm still waiting
4. Who feels it (knows it)
5. Do you remember
6. Dancing shoes
7. I don't need your love
8. Lonesome track
9. Do you feel the same way
10. The ten commandments of love
Sorti sur le label Trojan Records, African herbsman est un album produit en collaboration avec Lee Perry. Première création rasta des Wailers, African Herbsman ne contient que des tubes devenus des standards du reggae roots, comme 400 years, Kaya, Fussing and fighting ou Sun is shining.
1. Lively up yourself
2. Small axe
3. Duppy conquerer
4. Trenchtown rock
5. African herbsman
6. Keep on moving
7. Fussing and fighting
8. Stand alone
9. All in one
10. Don't rock the boat
11. Put it on
12. Sun is shining
13. Kaya
14. Riding high
15. Brain washing
16. 400 years
Catch a fire, sorti en 1971, est le premier album issu de la collaboration entre les Wailers et Chris Blackwell. Les ventes seront limitées mais la critique élogieuse. Island positionne les Wailers comme des rockers plutôt que des reggaemen, travaillant les arrangements et le look de lalbum en ce sens (un briquet figure seul sur une pochette dépouillée). Les titres de lalbum, principalement composés par Bob, annoncent les thèmes clefs des Wailers pour les dix années à venir : la paix, lunité, la justice sociale, la pauvreté, lhistoire des peuples africains.
Enregistré au Dynamic Sound Studios,
au studio dHarry J. et au Randy's, mixé au studio Island (Londres).
1. Concrete jungle
2. Slave driver
3. 400 years
4. Stop that train
5. Rock it baby
6. Stir it up
7. Kinky reggae
8. No more trouble
9. Midnight ravers
Bob Marley : Voix, guitares - Peter Tosh
: Claviers, guitares, voix - Bunny Livingstone : Congas, bongos, voix - Aston
"Family Man" Barrett : Basse - Carlton "Carlie" Barrett
: Batterie
Après Catch-A-Fire, Burnin est un album de transition pour Bob Marley et les Wailers. Contraints dentrer dans le moule promotionnel pour se faire connaître, Bob, Peter et Bunny enchaînent les tournées et les plateaux télé, séduisant les critiques occidentaux par leur travail. Lalbum, enregistré en Jamaïque, intègre des titres composés avec Lee Scratch Perry, comme Small axe, et confirme le talent dauteur de Bob. Les thèmes rastas sont développés plus largement, tandis que lusage des percussions sétend, dans la tradition burru. Sur la pochette Bob fume dailleurs un gros spliff, exprimant par cette pose provocatrice le credo rasta. Problème : des tensions apparaissent au sein du groupe ; Bob prend naturellement le leadership, encouragé par Chris Blackwell, tandis que Peter supporte mal de passer à larrière-plan et que Bunny exprime le désir de rentrer en Jamaïque. La campagne lui manque et la grisaille londonienne le déprime. Peter et Bunny quitteront bientôt le groupe, laissant Bob poursuivre sa carrière solo, éclatante et prolifique. Burnin marque le début de ladhésion du grand public au reggae des Wailers, des titres comme Get up, Stand up ou I shot the Sheriff (bientôt repris par Clapton) devenant des tubes intemporels.
Enregistré au studio dHarry J., mixé au studio Island (Londres). Produit par Chris Blackwell et les Wailers. 1973.
1. Get up, stand
up
2. Hallelujah time
3. I shot the sheriff
4. Burnin' & lootin '
5. Put it on
6. Small axe
7. Pass it on
8. Duppy conqueror
9. One foundation
10. Rastaman chant
Bob Marley : Voix, guitares - Peter Mackintosh
: Guitares, voix - Bunny Livingstone : Congas, bongos, voix - Aston "Family
Man" Barrett : Basse - Carlton "Carlie" Barrett : Batterie -
Earl "Wyre" Lindo : Claviers
Premier album solo de Bob, Natty Dread
prouve quil est un grand artiste, soucieux de pousser plus avant son engagement
dans la cause rasta. Les dreads ont bien poussé depuis Burnin,
et Bob commence à jouir dune certaine notoriété depuis
que la reprise par Clapton de I shot de Sheriff a attiré les projecteurs
vers son compositeur.
Al Anderson, jeune guitariste américain de Blues, rejoint lorchestre
qui soutient Bob, toujours épaulé par les frères Barrett.
Bob sadjoint en outre un trio de choristes féminin, les I-Threes,
formé de "Judy" Mowatt, Marcia Griffith et sa femme Rita Marley.
La pochette de lalbum continue de mentionner les Wailers, même si
la formation initiale a considérablement évolué.
Natty Dread fut un énorme succès commercial et médiatique.
Bob séloigne du son roots et du Dub quaffectionnaient les
Wailers au temps des délires de Scratch ; lorientation rock et
blues de ses créations lui attache pour longtemps un public de fans à
la fois large et fidèle. No Woman no cry, tube sirupeux, ouvre à
Bob les portes du star system. Demandé par tout le monde, désormais
capable dattirer en concert plusieurs milliers de personnes sur son nom,
il transforme définitivement le reggae en un courant majeur de la musique
contemporaine.
Produit par Chris Blackwell et les Wailers. Enregistré
au Harry J. Studios, Kingston. Mixé au Basing Street Studios, Londres.
1974.
1. Lively up yourself
2. No woman no cry
3. Them belly full (but we hungry)
4. Rebel music
5. So Jah say
6. Natty Dread
7. Bend down low
8. Talkin Blues
9. Revolution
Bob Marley : Voix, guitares - Aston "Family
Man" Barrett : Basse - Carlton "Carlie" Barrett : Batterie -
Bernard "Touter" Harvey : Claviers - Al Anderson : Guitare Solo -
The I-Threes (Rita Marley, Judy Mowatt, Marcia Griffith) : Choeurs
Sur sa lancée, Bob Marley continue de développer le message rasta, élargie à des considérations tiers-mondistes. Crazy Baldheads se moque des petits blancs tandis que War, animé dun souffle historique, met en musique un discours d'Haïlé Sélassié prononcé devant les Nations-Unies pour demander la libération totale de lAfrique, du Zimbabwe à lAngola en passant par lAfrique du Sud. Rastaman Vibration est la plus grosse vente de Bob de son vivant (les compilations dépasseront ensuite les albums originaux). 76, cest aussi lannée des élections en Jamïque, et les affrontements entre les gangs du PNP et du JLP provoquent des bouffées de violence dans lesquelles Bob se trouve mécaniquement impliqué. En septembre 76, il est victime d'un attentat à son propre domicile. Bob s'en tire avec une balle dans le bras et une autre dans la poitrine ; Rita, sa femme, est blessée à la tête. Don Taylor, le manager des Wailers, est gravement blessé. Bob décide de retourner sinstaller en Angleterre. Il y restera deux ans.
Produit par Bob Marley et les Wailers. Enregistré
au Harry J. Studios et Joe Gibbs Studios, Kingston. Mixé au Criteria
Studios, Miami. Island,1976.
1. Positive Vibration
2. Roots, Rock, Reggae
3. Johnny Was
4. Cry to me
5. Want More
6. Crazy Baldhead
7. Who the Cap Fit
8. Night Shift
9. War
10. Rat Race
Bob Marley : Voix, guitares - Aston "Family
Man" Barrett : Basse - Carlton "Carlie" Barrett : Batterie -
Tyrone Downie : Claviers, basse, percus et choeurs - Alvin "Seeco"
Patterson : Percussions - Earl "Chinna" Smith : Guitares - The I-Threes
(Rita Marley, Judy Mowatt, Marcia Griffith) : Choeurs - Al Anderson : Guitare
solo (sur Crazy Baldhead)
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Produit
par Bob Marley et les Wailers. Island, 1977.
Bob avait quitté latmosphère passionnée de la Jamïque
pour trouver refuge en Angleterre. Or, 77 est marqué par de multiples
troubles dans lîle, les punks de montrant décidés
à foutre le bordel. Bob prête peu attention à ces mouvements,
engagé dans son travail de création. Exodus est une nouvelle réussite,
due notamment aux arrangements conçus par Junior Marvin, un jeune guitariste
dont Bob s'est attaché les services et qui marquera profondément
la suite de la carrière des Wailers. L'album parvient à concilier
des titres graves, mystiques et politiques avec des morceaux plus légers
et plus romantiques. Avec Natural Mystic, Bob donne à entendre une vision
panthéiste de sa relation au monde, à la nature et à Jah.
Exodus, le titre éponyme, est un long morceau de 7 minutes 30 où
Bob décline le thème de lexil. Enfin, en terminant avec
One Love, lalbum souvre sur une note despoir, encourageant
les auditeurs à se montrer confiants dans lavenir.
Lavenir, pourtant, prend une sale tournure à partir de cette date.
Comme toujours, les Wailers se lance dans une méga-tournée internationale
après la sortie de lalbum. Ils sont désormais connus aux
Etats-Unis, et leurs obligations enver un public qui nen finit pas de
sétendre sen ressentent. A Paris, Bob est victime dun
accident lors dun match de foot contre une équipe de journalistes.
Lors dune visite chez le médecin, Bob apprend que son organisme
contient des cellules cancéreuses. Contre lavis de son entourage,
Bob refuse de se faire amputer de lorteil, et met un terme à la
tournée. Désormais, il vit avec le spectre de la maladie en lui.
1. Natural Mystic
2. So Much Things to Say
3. Guiltiness
4. The Heathen
5. Exodus (t)
6. Jamming
7. Waiting in Vain
8. Turn Your Lights Down Low
9. Three Little Birds
10. One Love/People Get Ready
Bob Marley : Voix, guitares, percus - Aston
"Family Man" Barrett : Basse - Carlton "Carlie" Barrett
: Batterie - Tyrone Downie : Claviers, percussions et Choeurs - Alvin "Seeco"
Patterson : Percussions - Julian "Junior" Marvin : Guitares - The
I-Threes (Rita Marley, Judy Mowatt, Marcia Griffith) : Choeurs
Sorti en 1978 chez Island, Kaya est un ensemble de chansons damour (comme Is this love ?) et de morceaux célébrant le mode de vie rasta (Kaya signifie herbe en argot rasta). Composé dans la perspective du One Love Peace Concert, cet album fut présenté au monde lors de la tournée internationale des Wailers en 1978. Certains fans ont pu critiquer lalbum, considérant que Bob Marley devenait mou. Il est vrai que Kaya venait après Rastaman Vibration et Exodus. Les Wailers ont souvent justifié cette pause : la situation était devenue trop dangereuse pour poursuivre dans la confrontation verbale. Il était devenu nécessaire de proposer aussi des chansons plus soft, moins combatives, pour ne pas suivre lengagement dans la violence. Les Wailers voulaient porter la discussion sur le terrain de lart de vivre, et continuer de séduire les fans occidentaux par des refrains simples et entraînants, qui continueraient de les faire adhérer à la cause rasta. Edité à une occasion historique, Kaya mérite donc mieux quun sourire dédaigneux, dautant que les Wailers prouveront en 79 et 80 quils nont rien perdu de leur mordant en éditant Babylon by bus puis Uprising, Survival et Confrontation.
1.Easy
Skanking
2. Kaya
3. Is This Love
4. Sun is Shining
5. Satisfy my Soul
6. She's Gone
7. Misty Morning
8. Crisis
9. Running Away
10. Time Will Tell
Survival, cest un message despoir apporté à lAfrique à laude des années 80. Bob a passé une bonne partie de lannée 79 à paufiner cet album, quil avait prévu dappeler Black Survival. Par respect pour le public blanc qui la soutenu depuis le début, Bob optera pour un titre plus consensuel. Entièrement composé de titres originaux, Survival est emprunt dune ferveur militante, appelant à lunité du continent africain. Plus quune consécration, Survival offre à Bob Marley un triomphe moral. Au-delà des disques dor, le prophète rasta accède au statut de sage. Les Nations-Unies lui décernent la médaille de la Paix ; il est fait citoyen d'honneur de la Nouvelle-Zélande. Comme toujours, la sortie de lalbum est suivie dune gigantesque tournée internationale, du Japon aux Etats-Unis en passant par lEurope et lAustralie. Bob affirme son statut de superstar. Peu après cette tournée, Bob et les Wailers sont invités par le nouveau gouvernement du Zimbabwe, en reconnaissance du soutien apporté à la lutte pour lindépendance.
Enregistré au studio Tuff Gong (Kingston). Island, 1979. Produit par : Bob Marley & The Wailers & Alex Sadkin.
1. So Much Trouble in the World
2. Zimbabwe
3. Top Rankin'
4. Babylon System
5. Survival
6. Africa Unite
7. One Drop
8. Ride Natty Ride
9. Ambush in the Night
10. Wake Up and Live
Bob Marley : Voix, guitares, percus - Aston
"Family Man" Barrett : Basse - Carlton "Carlie" Barrett
: Batterie - Tyrone Downie : Claviers, percussions - Alvin "Seeco"
Patterson : Percussions - Julian "Junior" Marvin : Guitares - Al Anderson
: Guitare Solo - Earl "Wire" Lindo : Claviers, orgue - The I-Threes
(Rita Marley, Judy Mowatt, Marcia Griffith) : Choeurs
Uprising, malgré son titre, marque
une inflexion dans loeuvre et le combat de Bob Marley. Les Wailers se
sont séparés de Don Taylor après évoir découvert
ses talents descroc (le titre Bad card lui sera dailleurs dédicacé).
Le contrat qui les lie à Island touche à sa fin. Bob se sait malade,
et peine à se concentrer sur son travail. Au quotidien, les Wailers doivent
résister aux médias pour éviter dêtre tranformés
en bêtes de foire.
Sorti en 1980, Uprising est évidemment brillant, Could You Be Loved apportant
une touche disco étonnante et sautillante. Si lécoute dUprising
laisse un goût amer, cest sans doute parce que ses deux derniers
titres, Forever Loving Jah et Redemption Song constituent des chants dadieu
de Bob à son public. Au cours de la tournée mondiale qui suit
la sortie de lalbum, "Tuff Gong Uprising", Bob passera une dernière
fois à Paris, au Bourget, devant cinquante mille personnes. A New-York,
Bob est victime dun malaise au cours dun footing. Il décide
de maintenir les dates de la tournée mais doit se résigner après
un dernier concert, à Pittsburgh. Il est alors admis dans un hopîtal
de Miami. Après un passage en Suisse, Bob décidera de rentre en
Jamaïque pour y vivre ses derniers jours. Il nen aura pas le temps,
décédant à Miami le 11 Mai 1981.
Produit par Bob Marley & The Wailers et Chris Blackwell. Enregistré au Tuff Gong Studio, Kingston. Island, 1980.
1. Coming in From the Cold
2. Real Situation
3. Bad Card
4. We and Them
5. Work
6. Zion Train
7. Pimper's Paradise
8. Could You Be Loved
9. Forever Loving Jah
10. Redemption Song
Bob Marley : Voix, guitares, percus - Aston
"Family Man" Barrett : Basse - Carlton "Carlie" Barrett
: Batterie - Tyrone Downie : Claviers, percussions - Alvin "Seeco"
Patterson : Percussions - Julian "Junior" Marvin : Guitares - Al Anderson
: Guitare Solo - Earl "Wire" Lindo : Claviers, orgue - The I-Threes
(Rita Marley, Judy Mowatt, Marcia Griffith) : Choeurs
Album posthume sorti en 1981 sur le label WEA, Chances are est le fait dun petit malin, Danny Sims, manager des Wailers entre 1968 et 1972. Lalbum, plutôt médiocre, est composé de huit titres de cette époque, remixés précipitamment pour profiter de laubaine. Il donne la mesure des multiples récupérations dont la dépouille de Bob fera lobjet.
1. Reggae on Broadway
2. Gonna get you
3. Chances are
4. Soul rebel
5. Dance to the reggae
6. Mellow mood
7. Stay with me
8. (I'm) Hurting inside.
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Sorti en 1983 chez Island, Confrontation est un album posthume qui surprend tout le monde. Le disque réunit quelques titres sortis exclusivement en Jamaïque dans les années 70, ainsi que des morceaux non retenus lors des enregistrements de Survival et Uprising, comme Buffalo Soldier. Les bandes ont été retravaillées par les Wailers, si bien que le public a vraiment limpression que Bob est vivant, et quil sort un nouvel album..
1. Chant Down
Babylon
2. Buffalo Soldier
(t)
3. Jump Nyabinghi
4. Mix up, Mix Up
5. Give Thanks And Praises
6. Blackman Redemption
7. Trenchtown
8. Stiff Necked Fools
9. I Know
10. Rastaman Live up
Bob Marley : Voix, guitares, percus - Aston
"Family Man" Barrett : Basse - Carlton "Carlie" Barrett
: Batterie - Tyrone Downie : Claviers, choeurs - Junior Marvin : Guitares, choeurs
- Earl "Wyre" Lindo : Claviers - Alvin "Seeco" Patterson
: Percussions - The I-Threes (Rita Marley, Marcia Griffith, Judy Mowatt) : Choeurs
- Glen Da Costa : Saxo ténor - David Madden : Trompette - Nambo : Trombone
- Devon Evans : Percussions - Santa : Batterie sur "Chant Down Babylon"
Les lives
Il existe de nombreux albums live des Wailers. Parmi eux, on distingue
deux chefs doeuvre, Live ! et Babylon by bus.
Enregistré au Lyceum Theater de
Londres et sorti en 1975 sur Island, Live ! est un témoignage délirant
de lémotion dont les concerts de Bob Marley étaient empreints.
Léchange entre Bob et son public est perceptible sur No Woman,
No Cry tandis que les interprétations fiévreuses de Lively Up
Yourself et Get Up, Stand Up démontrent les talents de performers de
Bob, fou et emporté dans une transe mystique dans ses concerts enfumés.
Après cette tournée, Bob rentre en Jamaïque pour composer
de nouveaux titres et lancer sa propre maison de disque. Il est aidé
en cela par Chris Blackwell, qui lui vend une grande maison, futur siège
de Tuff Gong, au 56 Hope Road.
1. Trenchtown Rock
2. Burnin' And Lootin'
3. Them Belly Full
4. Lively Up Yourself
5. No Woman No Cry
6. I Shot The Sheriff
7. Get Up, Stand Up
Enregistré à Paris, Copenhague, Londres et Amsterdam en 1978, Babylon by bus est un live époustouflant sorti sur Island. Il constitue une révélation pour de nombreux groupes de rock, qui comprennent à son écoute quil est possible de faire un album live à la fois puissant et pur musicalement. La section rythmique des Wailers (barrett brothers) est mise en avant sur ce disque, auquel Bob voulait absolument donner une tonalité rock, guitares en avant.
1. Positive Vibration
2. Punky Reggae Party
3. Exodus (t)
4. Stir it Up
5. Rat Race
6. Concrete Jungle
7. Kinky Reggae
8. Lively Up Yourself
9. Rebel Music
10. War/No More Trouble
11. Is This Love
12. Heathen
13. Jamming
Les films
On notera que divers films ont aussi été tournés
sur Bob Marley et les Wailers :
- Exodus, de Keith McMillan, 1977. Le film montre les Wailers en concert au
Rainbow Theater de Londres, en juin 1977.
- Heartland Reggae, dEmmanuel Boon, 1980. Concert de Bob Marley lors de la visite dHeile Selassie en Jamaïque. On y voit aussi Peter Tosh et Burning Spear.
- Reggae Sunsplash, de Stefan Paul, 1980. Enregistrement du mythique
concert de Montego Bay, où se tenait le festival Sunsplash de 79, avec
Bob Marley, Peter Tosh, Burning Spear, Thrid World.
Les compilations
Legend
Is This Love, No
Woman No Cry, Could you be loved,
Three Little Birds, Buffalo
Soldier, Get up Stand up, Stir
It Up, One Love/People Get Ready, I
Shot The Sheriff, Waiting In Vain, Redemption
Song , Satisfy
My Soul, Exodus, Jamming,
Iron lion zion .
Rebel music
Rebel Music, So
Much Trouble In The World, Them Belly Full,
Rat Race, War/No More Trouble,
Roots rock reggae, Slave
Driver , Ride Natty
Ride, Crazy Baldhead
(t), Get Up, Stand Up
Lively up yourself (4 Cd)
Lively Up Yourself,
Soul Rebel, Sun Is Shining,
Stop The Train, African
Herbsman, Mr.Brown, 400
Years, Rainbow Country, Brain
Washing, Rebel's Hop, Stand Alone, Kaya,
Trenchtown Rock, Riding High, Mellow Mood, Duppy
Conquerer, There She Goes, Touch Me, Hammer,
You Can't Do That To Me, How Many Times, Chances
Are , Treat You Right, No Sympathy,
Try Me, Put It On, Fussing
And Fighting, Keep On Moving, Soul Almighty, Small
Axe, Soul Shakedown Party, Go Tell It On
The Mountain, Soon Come, Can't You See, Cheer Up, Do It Twice, Back Out, Soul
Captive, Natural Mystic, Don't
Rock My Boat, Caution, Reaction, It's Alright, Corner Stone, No Water, My
Cup, All In One
Natural Mystic
Natural mystic,
Don't rock my boat, Keep
on moving, Lively up yourself, Stop
the train, Small axe, Trenchtown
rock, Corner stone, Mr. Brown, Soul
shakedown party, African herbsman, Soul
almighty, Treat you right, It's alright
Natural mystic : the legend lives on
Trenchtown Rock;
live, Iron Lion Zion(remix), Crazy
Baldhead, So Much Trouble, Easy
Skanking, Keep On Moving (remix), Time
Will Tell, Who The Cap Fit, Roots,
Rock, Reggae , Pimper's
Paradise, One Drop, War,
Africa Unite, Natural
Mystic, Sun is Shining.