Qui sont ils?


Daniel Bravo a quitté son pays, le Chili, à l'age de 9 ans pour la France. Il a commencé la musique il y a 19 ans, il a appris le violon, le chant, et les percussions. Il a fait des études de musicologie. Pour Tryo, il a quitté les onze groupes dans lesquels il jouait ! Daniel a 26 ans maintenant, il adore la scène. C'est lui qui fait bouger les guitares de ses potes avec ses percussions.


Mali (Christophe) a 24 ans. Il joue de la guitare, de l'accordéon et écrit une bonne partie des textes de Tryo. Il a obtenu une licence de philo, et a étudié le théâtre et le piano dans un conservatoire. Avant Tryo, Mali écrivait des pièces de théâtre, dont "Histoires de Piano" et a joué dans la compagnie "Zarina Khan".Aujourd'hui, il a écrit des textes marrants comme "France Télécom", "La débandade", et justes comme "Pour un flirt avec la crise", "Les extrèmes"...ou bien encore "Un homme qui aime les femmes". Il aime bien réfléchir sur les jeux de scène, et les éclairages des concerts. Dans "Faut qu'ils s'activent", Mali nous a montré sa maîtrise de l'accordéon, qui s'intègre très bien avec les guitares et les autres instrus, notamment dans "Cinq sens".


A partir de 14 ans, Cyril Célestin, allias Guizmo, hésite entre la musique et l'école, qu'il quittera finalement avant le bac. Aujourd'hui agé de 28 ans, c'est lui qui écrit la plupart des chansons de Tryo. Des textes que tous les fans connaissent par coeur comme "La main verte", "Faut qu'ils s'activent"... Et aussi des chansons qui traitent des problèmes d'aujourd'hui (La misère d'en face) sans oublier "Salut ô !", une chanson qui essaye à travers des textes simples de réconcilier tout le monde.


Grand ami d'adolescence de Guizmo qu'il rencontre en 1992, Manu Eveno stoppe l'école à 16 ans pour se consacrer entièrement à la musique qu'il commence à l'age de 17 ans. Il apprend la guitare tout seul (comme un grand !) jusqu'en 94 avec les cours guitare jazz / harmonie donnés par Jean Philippe BORDIER. Ensuite, Manu fait partie du groupe M'Panada, avec Ricardo et Diego ZORILLA (batterie et percus) ; Rudy LOOS (Basse) David BONHOMMIE (sax) ; Tino (sax) ; Tof (trompette) ; Guizmo (chant lead) ; Thomas NOVIKONOFF (piano)... jusqu'à fin 1997. Durant cette grande aventure, il rencontra Mali en fin 94, avec qui entre temps, montra son talent de comédien dans la pièce "Histoires de piano" (écrite par Mali). Manu a fait plein de choses en rapport avec la musique, et a notamment donné des cours de guitare !!! Aujourd'hui agé de 30 ans, Manu est multi-instrumentariste, il joue Guitares, flûte traversière, clarinette, kopo, ...mais aussi de la flûte ramenée de son voyage en Inde et bien entendu de la guitare, avec laquelle il improvise toujours sur scène, sans parler des autres instrus. "L'Inde m' a ouvert sur une autre façon de découper les temps, cela m'a inconsciemment suggéré des superpositions rythmiques dans les chorus de guitare." Après son voyage en Inde, Manu veut poursuivre l'étude de la musique indienne, peut-être celle du sarod, un intrument fretless qu'il a simulé dans certains titres du nouvel album en jouant avec le bout du doigt et en faisant glisser l'ongle sur la corde. Alors, peut-être que ce Manu pas comme les autres nous fera encore découvrir ses nouveaux instrus dans le 3ème album...


[ Presentation | Biographie | Discographie ]