Biographie

 

L'histoire commence en Californie, à Bakersfield. Le groupe KoRn y est officiellement né en 1992, mais les musiciens qui le compose jouent ensemble depuis bien plus longtemps. En effet, Head, Fieldy, Munky et David faisaient tous partie du groupe "LAPD". Un soir, ils assitent à un concert de "Sex Art", et sont immédiatement impressionné par le chanteur, un certain Jonathan Davis. Peu de temps après, Jon accepte de se joindre à eux. Ils formeront désormais le groupe "KoRn".

Remarqué par le producteur Ross Robinson, qui les aidera à trouver leur propre style, le groupe signe chez Sony et sort son premier album éponyme en 1994. Le succès est au rendez-vous. "Life Is Peachy", leur second opus, sort en 1996, suivi de "Follow the leader", en 1998. Cet album est beaucoup plus "hip-hop" que ses prédécesseurs, mais le public semble apprécier . Heureusement, ils sont revenus dans le droit chemin avec "Issues", sorti l'année dernière. La pochette de cet album a été dessinée par un fan, à la suite d'un concours lancé par le groupe, sur leur site web.

KoRn est ce qu'on appelle un groupe de "fusion", c'est-à-dire qu'il mélange différents style de musique. Les paroles de leurs chansons sont toutes écrites par Jon, qui puise son inspiration directement dans sa propre vie. Contrairement à la majorité des autres guitaristes, Head et Munky utilisent des guitares à 7 cordes, ce qui permet des riffs différents.

Le groupe est très investi dans le milieu de la musique : outre le label qu'ils ont créé, "Elementree Records", ils sont aussi à l'origine du "Family Values Tour", et on révelé le groupe Limp Bizkit.

Après une longue absence, la tournée de KoRn est -enfin- passé par l'Europe cette année. Malheureusement, David en était absent, à cause d'un problème au poignet. C'est Mike Bordin (ancien batteur de Faith No More), qui le remplace en attendant qu'il se rétablisse.

Fin 2000 : Sortie de la compilation "Strait Up", en hommage au défunt chanteur de Snot, Lynn Strait. Jonathan y chante "Take it back".

I know your every move because I'm watching you

biographie des membres du groupe

Brian "HEAD" Welch : né le 19 juin 1970 à Torrence (Californie). Head est un des 2 guitaristes de KoRn, et il fait aussi la seconde voix sur certaines chansons. Il est allé à l'école avec Munky, et ils ont joué ensemble dans le groupe "LAPD". Head est marié avec Rebekka, avec qui il a une fille, Jennea Marie, née le 6 juillet 1998. Head a plusieurs tatouages.

DAVID Randall Silveria : né le 21 septembre 1972, il a grandi à Bakersfield (Californie). David est le batteur de KoRn. Il s'est marié en 1997 avec Shannon Bellino, dont il s'est fait tatouer le prénom en-dessous de la nuque. Ils ont un fils, David Jr., né le 22 août de la même année. David a 3 autres tatouages : un en bas du dos (4 cubes formant le mot "KORN"), un sur le bras gauche (un chat avec un grand sourire) et un sur le bras droit (la tête d'un mec qui a des baguettes de batteur lui transperçant la langue). David a participé à une campagne publicitaire pour Calvin Klein.

James Christian "MUNKY" SHAFFER : né le 6 juin 1970 à Rosedale (Californie). Munky est un des 2 guitaristes de KoRn. Il s'est mis à jouer de cet instrument après un accident, pour réeduquer son doigt (il s'était sectionné le bout de l'index gauche). Il est allé à l'école avec Head, et ils ont joué ensemble dans le groupe "LAPD". Côté vie privée, il serait fiancé, mais je n'en sais pas plus. (désolée pour toi Amandine ;-)) Munky a deux tatouages (à ma connaissance) : le logo de KoRn en bas du dos, et son surnom sur l'avant-bras.

JONATHAN Houseman "HIV" Davis : né le 18 janvier 1971 à Bakersfield (Californie). Jon est le chanteur et la figure de proue de KoRn. C'est aussi un joueur de cornemuse. Jon a eu une enfance et une adolescence particulièrement difficiles : Il a été sexuellement abusé, quand il était enfant, par son voisin (d'où la chanson "Mr. Roger"). A 16 ans, il a travaillé comme assistant du coroner à la morgue de Kern County. Au lycée on l'appellait "faget" (= "tapette"), de là vient son surnom "HIV", bien qu'il ne soit pas du tout malade du sida. Il s'est d'ailleurs fait tatouer "HIV" en haut du bras gauche. Ces autres tatouages sont : sur le bras droit, un espèce d'évêque, symbole du rejet de la religion qu'éprouve Jon ; et en bas du dos, le logo de KoRn. Son premier groupe s'appelait "Sex Art". ("Blind" vient de ce groupe). Il s'est marié en novembre 1998 avec Rene Perez. Ils ont un fils, Nathaniel Houseman, né le 18 octobre 1995. Jon a un frère (Mark) et une soeur (Alyssa). Comme Fieldy, il projette d'enregistrer un album solo.

Reginald "FIELDY" Arvizu : né le 2 novembre 1969 à Los Angeles. Fieldy est le bassiste de KoRn, et les influences hip-hop du groupe viennent de lui. Fin mai 1998, il s'est marié avec Shela. Ils ont deux filles, Sarina Rae, née le 30 septembre 97, et Olivia, née en décembre 98. Fieldy est quelqu'un de très tatoué : ses 2 avant-bras sont entièrement recouverts, plus : un tatoo sur la nuque (des masques), un tatoo "KORN", "Life is peachy" sur le ventre, et je dois en oublier... Il est aussi très connu pour son fort penchant pour l'alcool. A part ça, il va enregistrer un album solo.

retour